Procédures cosmétiques pour le rajeunissement du visage

Procédure de rajeunissement de la peau

Actuellement, les cliniques offrent une grande variété de procédures de rajeunissement esthétique du visage. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Cependant, les experts identifient un certain nombre de techniques qui sont considérées comme plus efficaces et populaires auprès des patients.

Les procédures de salon arrêtent le processus de vieillissement, déclenchent les mécanismes de renouvellement naturel de la peau et vous permettent de rester jeune longtemps.

Seule une esthéticienne qualifiée vous proposera une procédure appropriée, il peut s'agir d'une procédure matérielle bien connue ou d'une technique exclusive.

Afin d'obtenir un effet anti-âge durable dans l'arsenal des spécialistes, il existe depuis des années des produits cosmétiques hardware éprouvés, efficaces et abordables. Choisissez la meilleure option pour votre peau et elle vous remerciera !

Les traitements de rajeunissement du visage les plus efficaces

Les esthéticiennes identifient un certain nombre de procédures de rajeunissement du visage les plus efficaces, considérées comme les plus efficaces et conçues pour différents groupes d'âge.

Peler

C'est une technique qui élimine les cellules mortes de l'épiderme, ce qui permet d'activer les processus de régénération et de rajeunissement. Cela lisse et équilibre la peau et augmente sa fermeté et son élasticité.

Il est recommandé de commencer à corriger les changements liés à l'âge sur le visage à l'aide de procédures non chirurgicales - injections, peeling, techniques matérielles.

Si l'effet souhaité ne se produit pas, vous pouvez recourir à des interventions chirurgicales mini-invasives.

Il est préférable de recourir à une chirurgie à part entière pour resserrer le contour du visage uniquement dans les cas difficiles en raison d'une longue période de convalescence.

Chimiquement

Le mécanisme de cette action est basé sur la formation d'une combustion contrôlée grâce à l'utilisation d'acide synthétique ou naturel. Cela permet d'activer la régénération cellulaire, d'augmenter la production de fibres d'élastine et de collagène, d'améliorer la circulation sanguine et d'oxygéner les tissus.

La lutte contre les changements du visage liés à l'âge est l'un des domaines phares de la cosmétique.

Toutes les méthodes développées à cet effet peuvent être résumées en plusieurs groupes : peelings, procédures matérielles (photo rajeunissement, bio-revitalisation, ozonothérapie, lifting par radiofréquence), injections de substances bioactives, massages et myostimulation.

Dans le même temps, les pores ouverts sont nettoyés et resserrés, le relief et la tonicité de la peau sont unifiés et les rides sont réduites.

Selon la gravité des changements liés à l'âge, un peeling chimique superficiel, moyen ou profond peut être utilisé.

kerator régulant

Il est prescrit pour les peaux grasses et est considéré comme une intervention superficielle. Grâce aux composants qui composent la composition, vous pouvez vous débarrasser des problèmes tels que la pigmentation, l'inflammation, l'acné, les pores dilatés, les expressions faciales et les rides moyennes.

La base de tels peelings est l'acide hyaluronique et salicylique, les cocktails de vitamines, les extraits de plantes, les hormones naturelles, les composés contenant du zinc.

Pour obtenir l'effet souhaité, il est recommandé de suivre l'intégralité du cours, qui comprend 7 à 10 procédures.

Microdermabrasion

Des cristaux de diamant de la coupe appropriée sont utilisés pour éliminer les tissus morts. Cela signifie qu'un massage sous vide peut être effectué en même temps. Cela nettoie la peau en profondeur et active les processus de renouvellement intensif.

Selon le type de peau, l'un des 10 accessoires disponibles, chacun avec une certaine granulométrie, peut être utilisé.

Une fois que la peau est complètement cicatrisée, des résultats tels que le raffermissement, le lissage, le soulagement et le lissage des rides sont notés.

Méthode matérielle

Ce sont des manipulations cosmétiques qui sont effectuées à l'aide d'appareils spéciaux.

Photorajeunissement

La peau est exposée à des impulsions lumineuses qui pénètrent les couches profondes du derme. Cela met en mouvement les processus naturels de production de collagène, ce qui empêche et empêche les changements liés à l'âge de se produire à l'avenir. Les rides sont lissées et le teint est amélioré.

De plus, le photorajeunissement permet de se débarrasser des inconvénients tels que l'acné et un réseau capillaire prononcé.

Biorevitalisation

Il s'agit d'un autre type de procédure matérielle pour le rajeunissement du visage par une esthéticienne. L'acide hyaluronique est utilisé pour le raffermissement, qui est injecté dans les couches de la peau ou par l'action de dispositifs spéciaux.

Les plus populaires sont les méthodes peu invasives - iontophorèse, magnétophorèse, cryothérapie et thérapie au laser, ainsi que l'utilisation d'oxygène.

Thérapie à l'ozone

Ce type de manipulation cosmétique fournit au derme un mélange d'oxygène et d'ozone, qui est injecté à l'aide d'injections. Le résultat est une amélioration de la circulation sanguine, une accélération du métabolisme au niveau cellulaire et la production de son propre collagène et élastine.

Après une telle procédure, la charpente musculaire est renforcée, les rides sont lissées, l'élasticité et un teint sain reviennent.

levage HF

Cette procédure est autorisée après 25 ans. Cependant, l'âge optimal est de 35-55 ans. Les zones à problèmes sont influencées par les ondes radio qui alimentent les muscles et les tissus mous en énergie thermique à travers les couches externes. Lorsqu'elles sont chauffées, les couches de la peau commencent à se contracter, ce qui déclenche la production de fibres de collagène.

Grâce à cette technique, on constate une amélioration de la tonicité de la peau, la disparition des rides d'expression et un affaiblissement du contour. Les principaux avantages de la méthode sont sa sécurité, l'absence de douleur et l'absence de processus inflammatoires.

Injection

La thérapie par injection est également l'une des méthodes populaires et efficaces de rajeunissement cosmétique du visage. Cela peut être l'introduction d'ingrédients actifs et de cocktails de vitamines, de toxine botulique, de charges, de cellules souches ou de fils spéciaux dans les couches de la peau.

Le résultat de telles manipulations est obtenu rapidement. La procédure n'est généralement pas associée à une douleur intense, mais l'anesthésie peut être utilisée si le seuil de douleur est bas ou si le type de peau est sensible.

massage au GPL

La peau est affectée par un dispositif spécial qui effectue des mouvements de pincement sous vide. En termes de technique d'exécution, une telle manipulation est similaire au massage manuel, mais l'effet de la première sera sensiblement plus élevé.

Il est prescrit pour éliminer les rides, les rides, le double menton, pour resserrer le contour des yeux et redonner un ovale net au visage.

Si vous ne négligez pas la thérapie de soutien, le résultat obtenu durera six mois.

Myostimulation

La méthode est basée sur l'action d'un courant électrique qui contribue à la contraction musculaire. Cela augmente la circulation sanguine, normalise les processus métaboliques, augmente le tonus de la peau et élimine les rides.

Pour obtenir le résultat maximal, une série de 10 à 15 procédures est prescrite. Des changements positifs seront perceptibles après la 4e session.

La myostimulation est indiquée chez la femme après 45 ans. Cependant, avec certaines indications, il peut également être réalisé à un âge plus précoce.

Laquelle des procédures de rajeunissement cosmétique est préférable de choisir, seul un spécialiste vous le dira. Ce faisant, il prend toujours en compte la gravité des problèmes liés aux changements liés à l'âge, l'âge du patient, les caractéristiques de l'organisme et le résultat souhaité. De plus, lors du choix d'une technique, vous devez toujours prendre en compte ses aspects positifs et négatifs, ainsi que la présence de contre-indications et d'effets secondaires. Afin d'éviter les complications, il est recommandé de ne contacter que des cliniques éprouvées où travaillent des esthéticiennes expérimentées, ainsi que de suivre toutes les prescriptions dans la période suivant le traitement.